Canyoning Llech, faites cette belle descente de canyon près de Prades 66

Canyoning Llech

Faire du canyoning au Llech procurera adrénaline et plaisir tant aux descendeurs confirmés qu’aux novices.

Canyoning llech, près de Prades, un canyon à découvrir

canyoning llech randonnée aquatique dans les Pyrénées CatalanesDans les Pyrénées Orientales (66), c’est sur le territoire de la commune d’Estoher que commence l’aventure et la descente du canyon du Llech. Cheminant le long des pentes du massif du Canigou, la fameuse montagne des Catalans, les eaux vives et fraîches de la rivière dévalent à travers les gorges du Llech.

Au delà des paysages grandioses, vous découvrirez les falaises en gneiss au bas desquelles s’enchaînent cascades, vasques et autres toboggans.

Pour effectuer la descente du canyon il faut avoir quelques aptitudes sportives et, bien entendu, savoir nager. Sachez aussi qu’un minimum de 14 ans est requis

Canyon du Llech : un véritable Aqualand naturel !

S’il vous est nécessaire d’être un minimum sportif et d’avoir une bonne condition physique pour faire le canyoning Llech, la descente n’en reste pas moins extrêmement ludique. C’est un cocktail d’adrénaline, de sensations fortes et de plaisir.
Elle enchaîne descentes en rappel, sauts et glissades, entrecoupés par quelques séances de natation au sein des biefs.

Le programme comprend donc :

Le canyon du llech se présente comme l’un des plus beaux spots de canyoning en France et en Europe. Le descendre demande une demie-journée, marche d’approche et de retour comprises. Vu son niveau de difficulté, il est conseillé d’utiliser les services d’un guide moniteur agréé.

Infos pratiques canyoning Llech

Les meilleures moments pour une descente du canyon

Dès l’ouverture préfectorale il est possible d’engager des descentes en canyoning sur le Llech. Vous pouvez donc me contacter pour mettre en place une date. Elle sera dépendante des conditions climatiques et de l’hydrologie. À partir de la mi avril, que ce soit pour un enterrement de vie de garçon ou enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire, une sortie entre amis ou toute autre occasion, n’hésitez pas à envisager une descente en canyoning sur le llech.
Ce sera sans aucun doute une aventure exaltante, sportive et conviviale qui vous laissera des sensations et des souvenirs inoubliables.