Quand faire du canyoning ?

Quand faire du canyoning ?

Il n’y a pas forcément besoin d’une occasion particulière ou d’une excuse pour faire une descente de canyon. Les habitués, canyonistes expérimentés, iront pour le simple plaisir de recommencer une activité qu’ils auront apprécié.
Histoire de renouveler les plaisirs de la la glisse dans les toboggans naturels, ou les sauts de falaises. A moins que ce soit pour les descentes en rappel, les rires, l’adrénaline parfois, mais surtout l’ambiance joyeuse et la bonne humeur toujours présente.
Alors vous êtes aussi peut être un peu frileux à l’idée de découvrir un sport que vous n’avez encore jamais pratiqué. Pour vous lancer, voici quelques raisons, que vous pourrez aussi utiliser pour entraîner vos amis ou proches :

Quand faire du canyoning dans les Pyrénées Orientales

Que les seuls prérequis pour la descente de canyon est de savoir nager et d’avoir une bonne condition physique. Vous pouvez ajouter que la présence d’un accompagnateur moniteur breveté est gage de sécurité.

Pour résumer, le canyoning est un exercice à la fois sportif et fun. Les Pyrénées Orientales sont le lieu parfait pour débuter ou pour les pratiquants confirmés. Les spots de canyoning dans le 66 sont de qualité et s’adressent à tous les niveaux de pratique. Rappelons que pour les néophytes, les gorges de Galamus seront parfaites, pour ceux un peu plus sportifs, le gourg des Anelles près de Céret sera à privilégier. Pour les plus exigeants en sport nature, paysages grandioses et divertissement, alors le canyon du Llech s’impose.
Quel que soit votre niveau, vos questions, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.